Les cookies ne sont pas seulement bons à manger. Ils nous servent aussi à obtenir des statistiques sur le site.
Soutenez-nous, mangez des cookies ! En savoir plus
Client : Umano
Date : Mai-septembre 2018
Site : https://www.umano-ito.fr
La deuxième étape a été la création d’un site web. Et c’est le bonheur de tout référenceur que de partir d’une feuille blanche. Nous avons d’abord effectué une étude de mots-clés afin de se positionner sur les bonnes requêtes. Ensuite l’arborescence des contenus a été pensée de façon à optimiser le maillage interne. Enfin, la structure même de chaque page a été travaillée, afin d’intégrer les mots-clés dans les zones chaudes et ainsi mettre toutes les chances de son côté pour se positionner correctement selon les requêtes identifiées.
Par ailleurs, une réflexion autour des contenus à intégrer régulièrement dans le site web après notre intervention a été menée : références et articles de blog ont été articulés autour de catégories qui permettent d’afficher une maîtrise du sujet, ainsi que d’apporter de la fraîcheur au site web.
Afin qu’Anne et Béatrix soient parfaitement autonomes dans la gestion de leur site web, nous les avons d’abord formées aux problématiques du référencement et de la rédaction web. Elles ont ainsi pu prendre conscience (parfois avec quelques difficultés !) de la spécificité de la rédaction web. Adieu les phrases vides, longues et sans valeur ajoutée ! On est allées droit au but, pour avoir un langage le plus percutant possible. Elles ont également appris à hiérarchiser leur propos afin d’intégrer des mots-clés dans les meilleures zones.
Pour ce projet, nous avons également eu la tâche de gérer le projet de site web de A à Z : stratégie de référencement, conseils éditoriaux, création de l’arborescence, création du site web sous WordPress, intégration des contenus. Nous avons également œuvré dans la réflexion autour des visuels, en étroite collaboration avec Claire Brandalise, graphiste, qui les a ensuite réalisés.
Liens (parfois) utiles
Les rédactos sont là :
Nos Rédactologies
Régulièrement, nous arpentons les contrées du contenu dans une newsletter. Et si vous suiviez ce mouvement ?
© Rédactographe 2016 – 2024
Attention
Vous aimez le contenu ?
Nous aussi.
Arpentez nos Rédactologies en vous inscrivant à notre newsletter.