FLORENCE CHARRIER

rédactrice web

Expertise

Diplômée d’un master 2 Communication pour la RSE et marketing durable, je rédige des prises de parole fondées et singulières, print ou digitales.

Mot préféré

Ils sont trop nombreux en vérité !

« Griffonner »

Entendez-vous le crayon virevolter sur le papier ?

Parcours

– Faire résonner l’écrit
Communication ? Journalisme ? Un temps, j’ai été indécise. Avec l’envie de transcrire l’identité d’une marque, d’une entreprise ou d’un organisme public, je me suis finalement engagée sur la première voie.
Informer, donner du sens, motiver, faire rayonner : mon master en poche, c’est ce à quoi je me suis employée. Durant plusieurs années, j’ai été chef de projet en communication pour un opérateur télécoms, puis pour un acteur du secteur bancaire. Grâce à ces expériences, je cerne facilement les écosystèmes des organisations auxquelles je prête ma plume.

– L’art du récit
Correspondante locale de presse dans le passé, j’ai conservé le goût de l’interview. Elle est pour moi une source de choix. Et une fois toute question replacée dans son contexte, j’adopte une écriture plurielle pour parler de singularités.

“Un contenu qualifié en vaut deux”

Réseaux

APACOM, association des professionnels de la communication en Nouvelle Aquitaine

Membre de la commission Com’Avenir, je participe à l’organisation de rencontres pour sensibiliser à l’écologie de l’information et à des pratiques de communication soucieuses de la transition écologique.