Enfant Bordeaux

La rencontre

Étant maman, je cherche souvent à occuper les week-ends et vacances avec ma fille grâce à des activités diverses. Cependant, ce n’est pas toujours facile de trouver l’information ! Un jour, j’ai voulu créer un blog, et j’avais comme idée de recenser toutes les activités pour les enfants autour de Bordeaux. Le manque de temps a fait que mon blog a parlé d’autres choses. Et je suis finalement tombée sur le blog de Yann, qui faisait précisément ce que j’avais imaginé faire un jour. Alors je l’ai suivi, écoutant ses conseils, essayant des activités qu’il proposait. Et un jour, dans mon fil d’actualités, une annonce : « cherche rédacteur web ». Nous nous sommes rencontrés, et c’est avec grand plaisir que nous avons commencé à collaborer.

La mission

Papa Yann, comme il se fait appeler, n’est pas blogueur professionnel. Et son blog a pris beaucoup d’ampleur, en peu de temps. Il ne pouvait plus suivre ! C’est pourquoi il a commencé à déléguer la rédaction, trop chronophage. Mais la difficulté pour lui est qu’il veut continuer à s’adresser directement à ses lecteurs. Alors, il a fallu que je me fonde dans son « personnage » ou du moins dans son style, parler en son nom. Tout en respectant les règles inhérentes au SEO, pour que les articles soient bien référencés dans les moteurs de recherche : tout un programme!

Les résultats

Depuis le début de notre collaboration, j’ai écrit plusieurs textes, comme celui-ci sur une agence de nounous à Bordeaux. Ce que j’aime, c’est qu’en écrivant les textes me viennent des idées sur des activités à faire avec ma fille, ou des bons plans sont j’ai envie de profiter. La plus grosse difficulté est de devancer ce dont Yann a envie, pour écrire le texte comme lui l’aurait écrit. Il faut que je parle en son nom, et c’est un vrai défi ! Mais j’adore ça, les défis…!

 

Enfant Bordeaux
  • Client: Enfant Bordeaux
  • Date: Depuis décembre 2016