Fish and Geek

L’agence

Fish and Geek est une marque collaborative. Le concept ? Proposer des solutions adaptées à chaque client grâce à une équipe d’indépendants : graphistes, designers, photographes, illustrateurs, etc. Basée à Angoulême, elle a été créée côté Fish par Élodie Poisson, côté geek par Christophe Nanglard.

La rencontre

J’ai rencontré Christophe lors d’un événement organisé par l’APACOM, association des professionnels de la communication en Aquitaine. Très vite, nous avons engagé une longue discussion dans laquelle il m’a parlé de sa marque, et je lui ai parlé de mon envie de me lancer dans la rédaction. Justement, il recherchait un rédacteur ! Il m’a rapidement présenté son associée, Élodie, et nous avons commencé à travailler ensemble.

La mission

La première mission qu’ils m’ont confiée a été pour leur client Les Étapes du cognac. En effet, soucieuse de dépoussiérer l’image du cognac, cette association favorisant l’œnotourisme cherchait un rédacteur pour rédiger les biographies de ses viticulteurs adhérents sous la forme du storytelling.

Fish and Geek

Je fais donc partie aujourd’hui de la team Fish and Geek, et suis très heureuse de participer à l’élan particulièrement enthousiaste qu’ils insufflent au monde de la communication. Faire partie de cette team m’a aidé à me sentir moins seule en tant que rédactrice indépendante : à plusieurs, on est plus forts, c’est bien connu !

Fish and Geek
  • Client: Fish and Geek
  • Date: Août 2016