Vous avez une idée mais vous ne savez pas comment la formuler ? Créer une identité autour d'un concept fort, voilà le cœur de métier du concepteur-rédacteur. Et développer cette idée dans un slogan, une baseline, le wording d'un site web, des accroches, des messages publicitaires... trouver le mot qui colle, en somme !

L'idée qui colle, l'idée qui claque, l'idée dont on se souviendra. Voilà le rêve de tout entrepreneur. Faire en sorte que l'on comprenne son cœur de métier et surtout qu'on se souvienne du message. Qui ne se souvient pas "Carglass répare, Carglass remplace" ou "Have a break, have a Kitkat" ? Et si vous aussi, vous aviez droit à un concept innovant ? C'est le rôle de la conception-rédaction !

Imaginer des concepts de communication

Le concept, voilà par où tout commence. Le concept est le point de départ de ce qui vous démarquera, ce qui fait qu'on se souviendra de vous. Ce concept portera votre marque, portera votre message, représentera votre entreprise. Ce concept publicitaire passera par des mots, c'est là le travail du concepteur-rédacteur. Il passera aussi, forcément, par du visuel, la partie du directeur artistique. 

Penser des messages publicitaires

Les messages publicitaires seront le biais par lequel vous atteindrez vos clients ou prospects. Ils pourront marquer un avantage du produit, une valeur de la marque, une émotion transmise. Ce sont eux qui dérouleront le fil de votre concept et qui seront les accroches par lesquelles vous ferez croître votre entreprise. 

Création de slogans ou de baselines

Ce message publicitaire pourra s'incarner de différentes façons. Tout d'abord, il transparaîtra dans une baseline, c'est-à-dire une signature de marque pour une entreprise. Cette formule accompagnera votre logo et sera affichée sur l'ensemble de vos supports de communication. Le slogan est lui propre à un produit ou à une campagne. Il soutiendra le concept imaginé pour promouvoir vos offres. 

Concevoir un wording personnel et original

Une autre manière de dérouler un concept de communication, d'amplifier un slogan, c'est le wording de votre site web. Le wording consiste à retravailler l'ensemble des menus de navigation, appels à actions, phrases d'accroches de votre site web. Il reflètera le concept que vous avez choisi et donc votre marque. Déployer un champ lexical particulier par exemple pourra donner une nouvelle dimension à votre communication digitale. 

Slogan, baseline, message publicitaire : quel tarif ?

Un concept est forcément sur-mesure. Donner un tarif est donc ardu. Pour information, mon tarif journalier est de 400 euros TTC. Ensuite, tout dépendra de votre demande. Ce n'est donc qu'en échangeant que je pourrai vous donner une approche budgétaire précise.





Je suis conscient(e) que mes données ne sont pas revendues ou utilisées à titre commercial, selon la politique de confidentialité de Rédactographe.

Vous pouvez également décliner la conception de votre identité :