LES RÉDACTOS

DES MOTS QUI DONNENT DU SENS

Valeurs

Comment utiliser des mots qui ont été surexploités par la communication des marques ? Comment donner du sens, quand aujourd’hui tout le monde se dit « bienveillant », « écolo » ou « innovant » ? Comment utiliser des mots aujourd’hui galvaudés (alors même que galvaudé devient lui aussi galvaudé) ?

Rédactographe fait le choix de la simplicité. Le mot juste. Le mot heureux. Le mot qui tombe à pic. C’est donner une vision, et de la visibilité. C’est faire rentrer les mots dans un écosystème.

Les mots sont le début. Les mots sont porteurs de sens et créateurs de lien. Cependant, les mots doivent être habillés, enrobés, transportés, diffusés pour que le message au final soit saisi.

C’est pourquoi nous partons des mots pour inspirer confiance et créer de l’engagement. Pour raconter une histoire. Mais nous prenons les mots comme le début de quelque chose de plus grand.

Histoire

Mettre à disposition des entreprises une réelle expertise sur le langage, voilà le point de départ de Rédactographe. Marine Lasserre, docteure en Sciences du Langage, a d’abord été consultante éditoriale et rédactrice avant de voir plus grand. Pourquoi arriver en fin de projet pour rédiger des textes optimisés alors que le site aurait dû être pensé dès le début pour le référencement ? Pourquoi ne proposer que des recherches créatives pour du naming alors que la dimension juridique est inévitable ? Pourquoi juste écrire, vainement, de ça de là, alors que le message sera plus percutant s’il est pensé dans la globalité ?

Et c’est ainsi que de La Rédactographe, on est passé à l’agence Rédactographe, pour mettre les mots en avant, dans toutes leurs dimensions.

Les Rédactos

Les Rédactos est une équipe de passionnés de mots. Qu’ils les écrivent ou qu’ils les mettent en valeur, ils ont un credo : que le message porté soit audible des cibles, cohérent et spécifique. Marine, alias Rédacto-chef, est la fondatrice et directrice de création de Rédactographe. Avec elle, rédactologues et rédactophiles conjuguent leurs mots. Les Rédactologues les écrivent, chacun avec une plume, chacun avec des centres d’intérêts. Les Rédactophiles portent les mots graphiquement, techniquement ou juridiquement.

Rédacto-chef

directrice création éditoriale

Marine Lasserre

Rôle : Directrice de création

Expertise : Créatrice de bon sens

Une passion : Les mots

LES RÉDACTOLOGUES

Proposer du contenu de qualité, c’est proposer des mots rédigés par des humains. Et des humains qui savent (bien) écrire, c’est forcément des humains qui ont une plume, un style, des centres d’intérêts différents. Et c’est dans cette diversité que Rédactographe puise, pour vous proposer des contenus qui vous correspondent vraiment.

rédactrice web
MAEVA

Mot préféré : Paillettes [ça rend la vie plus jolie et les mots plus beaux !]


Expertise : Rédaction print & web


Domaines préférés : Cinéma, musique, culture, tourisme, mode, gastronomie, entrepreneuriat

rédaction web bordeaux
FLORENCE

Mot préféré : Griffonner [c'est jeter sans réserve des idées sur le papier !]


Expertise : Stratégie de contenu et rédaction


Domaines préférés : Environnement, énergie, numérique, alimentation, attractivité territoriale, action sociale, management

docteure linguistique
MARINE

Mot préféré : Pétiller [ça jubile ! ça fait des bulles ! ça rend heureux !]


Expertise : Docteure en linguistique, création de noms, stratégies de contenu et de référencement, formation.


Domaines préférés : Ceux que je ne connais pas encore...

Slider

LES RÉDACTOPHILES

Parce que les mots sont souvent le début d’une histoire, mais qu’ils ne peuvent pas être tout, les rédactophiles s’attachent à les porter, à les mettre en valeur, pour vous offrir des prestations globales.

planneur stratégique
XAVIER

Mot préféré : Lorem ipsum


Expertise : Planner stratégique


Ce qu'il fait pour les mots : Il pense des stratégies de marque, conçoit des plate formes de marque, établit des briefs créatifs, ... bref, donne de bonnes bases à tout projet.

graphiste
CLAIRE

Mot préféré : Lorem ipsum


Expertise : Graphiste


Ce qu'elle fait pour les mots : Elle met en valeur les noms choisis dans des identités visuelles qui
claquent.

développeur
GUILLAUME

Mot préféré : La mer [le seul endroit qui me calme vraiment]


Expertise : Développeur


Ce qu'il fait pour les mots : Il construit des sites techniquement performants, un des fondamentaux du référencement.

web designer
LAURIE

Mot préféré : Vague [entre le surf et le web, la vague m'emporte toujours !]


Expertise : Web design


Ce qu'elle fait pour les mots : Elle fait du beau avec du technique, pour des sites agréables pour les utilisateurs.

previous arrow
next arrow
Slider

VOUS SOUHAITEZ REJOINDRE LES RÉDACTOS ?

Vous recherchez un stage, un contrat, une mission ? C’est par ici que ça se passe !

*champs obligatoires