Les cookies ne sont pas seulement bons à manger. Ils nous servent aussi à obtenir des statistiques sur le site.
Soutenez-nous, mangez des cookies ! En savoir plus
De grands volumes de textes, des conseils éditoriaux, de l’optimisation SEO pour un but : inspirer.
Pour le Comité Régional du Tourisme d’Île-de-France – qui depuis a fusionné avec Choose Paris Region – notre agence éditoriale est en charge, depuis avril 2023, de produire des contenus inspirationnels ainsi que d’accompagner les équipes internes par des conseils éditoriaux et SEO.
En moyenne 6000 mots par semaine sortent de nos claviers pour ce client. Ce sont des articles mettant en avant l’offre touristique pléthorique de la région : expositions, restaurants, activités sportives, événements culturels…
Mais aussi des parcours inspirationnels regroupant les articles par thématique par exemple. Nous avons également retravaillé des contenus jusque là sous-estimés, et pourtant révélant de belles opportunités SEO. C’est le cas de toutes les catégories et sous-catégories classifiant les articles.
Et à côté du recensement des lieux indispensables ou plus confidentiels à faire figurer dans le site, nous avons travaillé sur l’éditorialisation de contenus essentiels pour cette institution : les contenus saisonniers, comme les vacances d’été ou les fêtes de fin d’année. Mais aussi des événements majeurs comme la coupe du monde de rugby en 2023 ou les Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024.
Sujets à investir, mots-clés à privilégier, guides à créer, etc. : nous participons à des comités éditoriaux et menons un travail de fond sur l’amélioration des contenus.
Afin de pouvoir fluidifier la gestion de projet, nous avons mis en place un workflow éditorial sur la plateforme Notion. Il offre une vision claire des contenus à produire, avec différentes vues, vue Kanban, vue calendaire ou vue tableau.
Pendant les 8 premiers mois, nous avons livré près de 300 pages allant de 300 à 1600 mots, et avons atteint la première position sur Google sur de nombreux mots-clés.
Liens (parfois) utiles
Les rédactos sont là :
Nos Rédactologies
Régulièrement, nous arpentons les contrées du contenu dans une newsletter. Et si vous suiviez ce mouvement ?
© Rédactographe 2016 – 2024
Attention
Vous aimez le contenu ?
Nous aussi.
Arpentez nos Rédactologies en vous inscrivant à notre newsletter.