Les cookies ne sont pas seulement bons à manger. Ils nous servent aussi à obtenir des statistiques sur le site.
Soutenez-nous, mangez des cookies ! En savoir plus
Un nouvel entrant sur le marché du gobelet réutilisable a contacté notre agence de naming pour nommer à la fois son produit et sa marque.
Son but : proposer des verres pratiques, réutilisables, plus respectueux de l’environnement et de la santé que les gobelets en plastique.
L’initiative : remplacer les gobelets en plastique par une alternative vraiment réutilisable, pratique et personnalisable. Le projet de Julien Goenaga prend la forme d’un gobelet en silicone qui se plie et se déplie pour se ranger facilement dans une poche. Il est transparent et possède une bague et un couvercle qui sont personnalisables.
À qui ces verres sont destinés ? Principalement aux évènements et leurs participants (matchs, mariages, festivals…). Des moments synonymes de convivialité.
Parmi les contraintes, nous devions nous éloigner de toute référence aux leaders du marché, comme Ecocup. Il ne fallait pas non plus s’attarder sur le format pinte du premier gobelet, car il ne s’appliquerait pas aux futurs produits de la marque.
Clink, c’est le son que font des verres qui trinquent. En anglais, ce mot se traduit par tinter. Sans tomber dans le festif (car finalement, on peut trinquer à toute occasion), on se rapporte à tous ces moments conviviaux que l’on partage autour d’un verre.
Dans le cadre d’une stratégie de communication, ce nom peut se décliner en verbe. On ne trinque pas, on clink. Court et joyeux, ce nom transmet l’image d’une marque accessible et pratique.
Téléchargez notre guide du naming : enjeux, méthodologie, étapes de création, contraintes à respecter… Tout y est.
Liens (parfois) utiles
Les rédactos sont là :
Nos Rédactologies
Régulièrement, nous arpentons les contrées du contenu dans une newsletter. Et si vous suiviez ce mouvement ?
© Rédactographe 2016 – 2025
Attention
Vous aimez le contenu ?
Nous aussi.
Arpentez nos Rédactologies en vous inscrivant à notre newsletter.
Vous aimez le contenu ?
Nous aussi.
Arpentez nos Rédactologies en vous inscrivant à notre newsletter.
Vous aimez le contenu ?
Nous aussi.
Arpentez nos Rédactologies en vous inscrivant à notre newsletter.