Les cookies ne sont pas seulement bons à manger. Ils nous servent aussi à obtenir des statistiques sur le site.
Soutenez-nous, mangez des cookies ! En savoir plus
Afin de marquer son nouveau positionnement, Ollow (anciennement 3Ditex) a décidé de changer de nom.
Sa nouvelle identité devait faire écho aux ambitions de la marque, à ses méthodes innovantes et sa place dans le marché industriel français. L’entreprise a donc fait appel à notre agence de naming.
Avant de commencer le naming, nous avons accompagné 3Ditex dans son repositionnement par le biais d’un workshop. L’objectif : clarifier sa mission, son brand ladder, ses valeurs, ses cibles, ses concurrents…
La suite de la mission s’est appuyée sur les choix fixés par ce workshop, permettant de travailler avec d’autant plus de précision.
Ollow produit des pièces creuses et tubulaires au moyen d’algorithmes innovants et de machines textiles. En tant que start-up, l’entreprise s’inscrit dans un écosystème dynamique. Mais faisant également partie du domaine industriel, elle se doit d’afficher une certaine autorité.
Son ambition : faire partie de réindustrialisation du territoire français.
Le nouveau nom de l’entreprise devait mettre en avant son savoir-faire et son aspect innovant. Il était également important qu’il s’inscrive dans la dynamique des noms présents dans le secteur industriel et qu’il soit facilement prononçable en anglais et en français.
On peut également voir dans ce nom le terme low, pour low tech. Il affiche la démarche responsable amorcée par l’entreprise au sein du secteur industriel. Enfin, Ollow se rapproche du mot allow, qu’on traduit par permettre. C’est une référence à toutes les possibilités qu’offrent les pièces en composites aux clients de l’entreprise.
Signature qui ancre la marque dans un changement de perspective. Le “spin” fait autant référence à la technologie (les tubes sont obtenus par une technique de rotation et également par un système de tissage) qu’à l’impulsion donnée à la marque : c’est ce qui se fait ordinairement qui est remis en question. N’est-ce pas là le fondement même de l’innovation ?
Pour compléter le bloc marque, nous avions en charge l’identité visuelle. On y évoque le tissage et le tube à l’intérieur du [w], qui peut être extrait du logo pour servir de symbole de marque.
Téléchargez notre guide du naming : enjeux, méthodologie, étapes de création, contraintes à respecter… Tout y est.
Liens (parfois) utiles
Les rédactos sont là :
Nos Rédactologies
Régulièrement, nous arpentons les contrées du contenu dans une newsletter. Et si vous suiviez ce mouvement ?
© Rédactographe 2016 – 2025
Attention
Vous aimez le contenu ?
Nous aussi.
Arpentez nos Rédactologies en vous inscrivant à notre newsletter.