SEO : DIRECTION LA POSITION 1

seo magie

Client : Theotim Martins

Date  : Depuis mai 2019

Site : https://theotim-martins.com/

Le travail sur le référencement naturel de son site internet a permis à Théotim Martins, magicien, d’arriver en première position sur Google pour la requête “magicien bordeaux”.

Théotim Martins est magicien. Quand il nous a contactés, l’agence Walk the line venait de lui livrer son site et il avait besoin d’améliorer son référencement. Comme pour de nombreux entrepreneurs, il avait entendu beaucoup de choses sur le SEO mais n’avait pas de réponses concrètes. C’est ce que notre agence de référencement à Bordeaux lui a apporté.

Amélioration des contenus du site

La première étape a été de reprendre l’intégralité des contenus du site internet pour les améliorer. Pour prioriser les mots-clés sur lesquels se positionner, une analyse lexicale a été effectuée. Une fois les mots-clés les plus importants identifiés, les textes du site, notamment les pages présentant les prestations, ont été revus. Le maillage interne a également été repensé, de manière à booster le référencement du site sur ces mots-clés.

Dans un second temps, un blog a été créé. Celui-ci sert à se positionner sur des requêtes autour de la magie, pour renforcer sémantiquement l’intégralité du site internet. Le blog rend compte également de la vitalité du site, critère important pour les moteurs de recherche.

Recherche de liens

En référencement naturel, le contenu est roi, mais il ne suffit pas ! La popularité est en effet un critère très important dans la course à la première position. C’est pourquoi une campagne de netlinking a été menée : il s’agit de rechercher des liens de sites tiers appartenant à la même thématique, pour renforcer la confiance accordée par Google.

Résultat : du trafic et des transformations

L’ensemble de ces actions a porté ses fruits : le site est arrivé en 1ère position sur Google pour la requête “magicien bordeaux”, qui est la plus pertinente par rapport à l’activité principale du site ; elle a également un volume de recherche moyen mensuel de 320. Elle apporte 60% du trafic provenant des moteurs de recherche.

Le site est également en première position sur la requête “close up bordeaux”.

Grâce à la stratégie de contenus déployées, le site a également fait de belles montées sur Google pour des requêtes plus génériques comme “apprendre la magie”, ou “magicien”, sans spécification géographique.

Le référencement naturel étant une démarche de long terme, le travail continue régulièrement avec l’ajout de nouveaux contenus et la recherche de liens. L’exemple de Theotim montre ainsi que pour un “petit” site d’un “indépendant”, quelques actions menées régulièrement permettent de faire la différence dans un secteur concurrentiel.

J’ai pris contact avec Marine sur recommandation. Je ne cesse aujourd’hui de me dire à quel point ce fût une initiative déterminante. J’ai pu ainsi me rendre compte qu’il n’y avait rien de honteux à avouer qu’il faut parfois savoir confier certaines tâches à de vrais professionnels, plutôt que de s’obstiner à vouloir faire soit même des choses qui dépassent nos compétences. J’étais loin de me douter que cette collaboration allait propulser mon référencement, ma présence en ligne et finalement la taille de mon carnet d’adresses. Refonte des textes, optimisation pour l’expérience utilisateur et référencement, rédaction d’une partie blog etc. Marine prend le temps de nous montrer, nous expliquer, avant de mettre en place les stratégies nécessaires pour arriver à remplir nos objectifs. Elle nous accompagne tout au long de notre projet. L’expertise et le suivi sont irréprochables, en plus d’une réactivité très appréciable. Je ne peux que recommander à mon tour son travail les yeux fermés !
Théotim Martins