Les cookies ne sont pas seulement bons à manger. Ils nous servent aussi à obtenir des statistiques sur le site.
Soutenez-nous, mangez des cookies ! En savoir plus
Prochaine session :
4 participant·e·s
maximum
Synchrone Garanti sans e-learning
En face à face
ou à distance
Actionnable
immédiatement
2 jours
et que du plaisir
Laissez-nous deviner. Vous cumulez quatre ou cinq métiers en un seul poste ? Aaah, c’est donc vous le fameux couteau suisse dont tout le monde parle. Et vous êtes chargé·e de créer les contenus du site web de votre boîte ? Ou de votre propre site ? Quelle réjouissante mission. 🤗
Non ? C’est un calvaire ? C’est vrai que sans les connaissances nécessaires, c’est tout de suite moins fun.
Vous avez tout tenté ? Suivre des tutoriels, mettre les feux au vert sur Yoast, écouter les conseils d’experts sur LinkedIn… Quelle patience ! Ces méthodes autodidactes sont honorables. Mais vous n’avez pas l’impression d’y passer un temps fou ?
Sortez la tête du guidon, il est temps d’ajouter une lame à votre panoplie du parfait communicant. Nous sommes là pour vous faire acquérir les bases qui feront toute la différence.
La rédaction web est un véritable brouillard pour quiconque s’y engage sans connaissances préalables. Notre but est de dissiper cette purée de pois pour vous mettre sur la bonne route. Concrètement, voici les objectifs de notre formation :
Cette formation se tient sur deux vendredis consécutifs. D’ailleurs, toutes nos journées d’apprentissage ont lieu le vendredi.
Pourquoi ?
Voyez notre formation comme une oasis après une longue traversée du désert. Nous formons avec un enthousiasme contagieux. Notre objectif, au-delà de partager notre expertise, est de faire de cet apprentissage une partie de plaisir.
Quoi de mieux pour finir la semaine ?
Youpi c’est vendredi
Viennoiseries, café et thé sont prêts. Les présentations marquent le début de l’aventure.
Puis on entre dans le vif du sujet :
Suite à cette fructueuse matinée, vous obtiendrez votre stratégie de contenus. Oui, la vôtre, entièrement adaptée à votre activité.
La suite du programme touche à l’UX writing. Autrement dit, aux critères rédactionnels à respecter sur le web lorsque l’on veut garder l’attention de ses internautes.
Et cette première journée se termine sur une initiation au fonctionnement d’un moteur de recherche. Car c’est aussi pour lui que vous devrez écrire.
Youpi c’est encore vendredi
Avant le déjeuner, vous aurez en main une liste de mots-clés personnalisée. Et vous trépignerez d’impatience de vous en servir. Alerte spoiler : un article correspond à un seul mot-clé. Cette liste vous sera donc utile après la formation.
Avant d’entrer dans le dur (la rédaction), nous répondrons à deux questions :
Et la dernière ligne droite commence. Maintenant que vous êtes parfaitement éclairé sur les techniques de rédaction SEO, il est temps de rédiger votre tout premier contenu optimisé. Les claviers chauffent, les mots s’enchaînent. Vous repartez avec un article prêt à être intégré et toutes les armes pour faire vos preuves sur Google.
Les informations pratiques et tous les détails croustillants sont ici 👇
… dans votre quotidien pro, vous avez besoin de créer des contenus web performants sur Google et pertinents pour le lecteur. Ça, c’est la réponse courte.
Cela dit, ici, on aime la précision. Alors voici la réponse longue :
Des exemples théoriques à des millénaires de votre domaine ? Très peu pour nous. Vous êtes salarié ? Le sujet, c’est votre entreprise. Indépendant ? C’est votre projet, votre site. Non seulement c’est un gain de temps précieux, mais cela vous permet aussi d’appliquer tous nos conseils dès votre retour au travail.
Quel est le point commun entre un match du XV de France et notre formation ?
La force du live (et de bons appuis).
Sérieusement, qui préfère un match rediffusé à un direct ?
Chez Ourse, on tient à notre format synchrone. Parce que nous avons l’intime conviction que l’efficacité d’une formation réside dans l’échange. Un échange entre formateur et apprenant. Et un échange entre participants.
Oui, vous serez 4 participants. Plus la formatrice.
Le chiffre 4 est génial.
On peut le compter sur les doigts d’une seule main.
C’est le nombre maximum de places dans une Twingo I.
Et le plus important : c’est le nombre idéal de participants pour apprendre dans des conditions optimales, peu importe le niveau de chacun.
On s’écoute, on échange, on pose plein de questions. Des questions qui vous concernent, qui touchent votre projet, votre site, vos missions. On frôle le coaching sur-mesure.
Et puis à 4, ça fait plus de chocolatines pour tout le monde (oups, on a oublié de préciser que la formation était dans le Sud-Ouest ?).
Chez Ourse, on aime mélanger les expertises et les domaines. Car cette diversité de cerveaux représente autant de manières de réfléchir. Et donc, autant de questions différentes. Chacun pousse les autres plus loin dans leur réflexion et leur compréhension. Et ça, c’est la base d’une interaction enrichissante.
On garde le contact après la formation. Pour échanger, discuter de problématiques, s’entraider et lâcher vos meilleurs mèmes, nous mettons en place un groupe commun sur Discord. Y sont réunis tous les participants aux formations, anciens, présents et futurs.
Vous ne connaissez pas Discord ? Pas de panique, l’outil vous sera présenté en fin de formation.
Si vous souhaitez former vos équipes en interne, c’est possible. Nous nous déplaçons jusqu’à vous (on adore voyager).
Ourse n’est pas un énième organisme de formation créé par des “passionnés de la communication” qui ont lu deux livres sur le SEO et qui connaissent de bonnes techniques marketing.
Bien sûr, nous sommes passionné·e·s. Mais nous sommes surtout des professionnel·le·s. Ourse est un organisme adossé à l’agence Rédactographe dont l’une des missions est la rédaction web.
Et pour cette formation, vous aurez affaire à la fondatrice de l’agence en personne, qui va tout de suite se présenter :
👋 Je suis Marine. Docteure en Sciences du Langage. Et votre formatrice !
J’ai fondé l’agence Rédactographe en 2016. Dès le début, j’ai consacré beaucoup de temps à la formation (SEO, Rédaction web,…). Et à chaque fois, c’est au même phénomène que j’assiste : des visages qui s’éclairent, des déclics qui s’opèrent, quand tout devient plus clair.
Former, c’est être utile. C’est vous apporter des connaissances, mais aussi des méthodes de travail et du discernement dans vos décisions. Vous sortir du brouillard.
Mais saviez-vous que le verbe apprendre est un énantiosème ? Autrement dit : il a deux sens qui sont contraires. En formant, j’apprends (à vous) autant que j’apprends (de vous). Et c’est clairement devenu une passion.
J’ai hâte de mettre des étoiles dans votre quotidien pro ✨
PS : on dit souvent que je rigole très fort. Venez me challenger…
Personne n’aime les casse-tête administratifs. Et le temps que ça prend… N’en parlons pas. Mais force est d’avouer que ça vaut parfois le coup. Vous ne savez pas par où commencer pour demander votre financement ? Nous vous aidons à remplir vos dossiers.
Le Fonds d’Assurance Formation (FAF). Il diffère selon votre activité. Pour savoir à quel FAF vous êtes relié, référez-vous à votre code NAF, aussi nommé code APE (Activité Principale Exercée).
Vous devez avoir payé la CFP à l’Urssaf (Contribution à la formation professionnelle). La demande se dépose un mois avant la formation.
Le montant du financement dépend du code NAF de votre activité. Seuls les coûts pédagogiques sont remboursés.
Votre OPCO grâce au Plan de Développement des Compétences (PDC).
Votre employeur cotise chaque année auprès d’un OPCO afin de participer au financement de formation pour ses salariés.
Pour les entreprises de moins de 50 salariés, la formation est financée par l’OPCO. Au-delà de 50 salariés, la formation est prise en charge par l’entreprise.
Les barèmes de financement sont fixés selon votre branche professionnelle.
France Travail (Pôle Emploi)
Les démarches se réalisent auprès de votre conseiller France Travail. Il évaluera l’intérêt professionnel de votre projet de formation.
La prise en charge peut être partielle ou complète.
Résultat : ce qui devrait être un support de communication utile et vivant se transforme en boulet chronophage qui n’engendre aucune conversion, aucun bénéfice.
Qui voudrait d’un tel site web ? Pas vous. Ni votre entreprise.
Voici, en résumé, le programme des 2 jours de notre formation en rédaction web :
Et voici tout ce que vous aurez entre les mains à l’issue de cette formation :
✨ Stratégie de contenus personnalisée
✨ Liste de mots-clés immédiatement actionnables
✨ Format d’un brief complet
✨ Article optimisé prêt à être intégré sur votre site ou celui de votre entreprise
Formation rédaction web sur 2 jours : 700€ HT/ jour
Vous souhaitez payer en plusieurs fois ? Contactez-nous par mail ou par téléphone.
Si vous avez l’impression de jouer votre vie sur un seul clic, c’est normal. Ce sentiment est tout à fait humain. Sachez que vous avez jusqu’à 14 jours pour vous rétracter. Et ce n’est pas de nous, c’est la loi qui le dit !
Inscrivez-vous dès maintenant
ou posez votre question au sujet de cette formation
est l’organisme de formation de l’agence Rédactographe
53 rue des Menuts
33000 Bordeaux
09.73.89.68.88
© Rédactographe 2016 – 2024
Oh regardez, une étoile filante !
Faites un vœu
“Je souhaite en savoir plus sur la rédaction web ou le copywriting.”
Votre souhait est exaucé. ✨
Recevez chaque vendredi des astuces, de la veille et un éclairage sur nos sujets de prédilections : la rédaction web, le copywriting et la planification éditoriale.
Et tout s’éclaire, c’est :
Alors, envie d’illuminer vos vendredis ?